Quand à 69 ans, 49 années de carrière, un 26ème album aussi bien produit par son fidèle Tony Visconti, on ne mérite que le respect et une grande écoute.
Un album tellement jubilatoire, seulement trop court, mais qui déconnecte complétement et fait voyager dans des mondes imaginaires.
Le 29 septembre dernier sortait au cinéma le film concert "The Wall 2015" que Roger Waters a rejoué 25 ans après son concert "The Wall in Berlin" pour la chute du mur ; où il avait invité Sinéad O'Connor, Joni Mitchell, Scorpion, Van Morrison, Bryan Adams, Ute Lemper, Cyndi Lauper, Marianne Faithfulll, l'orchestre de l'Armée Rouge et encore pleins d'autres.
Détesté par les uns, adulé par les autres, on ne peut qu'être époustouflé par ce magnifique spectacle de l'ancien membre des Pink Floyd ; tant au niveau du son que par la mise en scène ; Roger Waters nous prouve encore qu'il est un vrai musicien et un vrai show man.
Encore un cadeau à mettre sur sa liste pour le Père Noël, vu que le concert est sorti en DVD, DVD Blue Ray et cd.
Voilà le dernier et 3eme album d'Odezenne est enfin sorti sous le nom de Dolziger Str.2, la rue où ils ont vécu durant l'enregistrement de l'album à Berlin.
On l'a attendu longtemps et finalement on comprend pourquoi, encore un groupe rap/électro à faire écouter aux adolescents pour qu'ils écoutent enfin de la bonne musique. Avec une sacrée production.
Je regrette cependant que l'album soit un peu court, j'aurai aimé en avoir plus encore.
Beaucoup moins énervés que sur les précédents albums Jaco, Alix et Mattia ; font plus ici du confidentiel, du personnel et de la nostalgie, un album à écouter et ré-écouter et un beau cadeau à mettre sur liste de Noël.
Avec une mention spéciale pour "Souffle le vent".
Voilà le dernier album des français The Shoes "Chemicals" vient de sortir!!!!! Après nous avoir offert trois titres vitaminés dont le dernier "The Drifted", nous pouvons enfin écouter l'album.
On reconnait tout de suite la patte des rémois Guillaume Brière et Benjamin Lebeau, notamment avec le titre "Vortex of Love" accompagnés de Blaine Harrison.
Mention spéciale pour la sublime, et pour moi la meilleure de l'album "Lost in London" avec en featuring le grand Petite Noir.
Auront-ils le succès mérité, espérons le.
En attendant de les voir à l'Olympia le 18 novembre prochain pour certains, d'autres à Lille dans la grande salle de l'Aeronef, ils sont en ce moment présents dans plusieurs festivals.
Il y a quelques mois on apprenait qu'Abd Al Malik collaborait avec Laurent Garnier pour son prochain album Scarifications qui sortira le 6 novembre prochain.
Qui aurait pu croire à une telle collaboration?
Avec le 1er titre "Allogène (j'suis un stremon) " on retourne ici aux vraies valeurs du rap et de la techno avec le pape de cette dernière et un des meilleurs poète/ rappeur.
Exit les Maitre Gims, Nekfeu, David Guetta, Bob Sinclar ou toutes autres collaborations pitoyables, enfin de la vraie musique, une bonne production et un bon clip signé Romain Cieutat.
4 ans que "Crack My Bones", du groupe rémois électro/rock, est sorti... c'est long!!!
Mais voici le 1er single "Feed The Ghost" du futur album dont on connait déjà le nom: "Chemicals", mais aucune date de sortie pour le moment, alors profitons de ce superbe morceau en attendant avec en featuring Blue Daisy, Black Atlass et Amateur Best.
Un titre qui présage un futur bon album.
Voici enfin la bande annonce du prochain Terrence Malick "Knight of Cups" très attendu par ses fans et ceux de Christian Bale avec dans les rôles principaux: ce dernier, Nathalie Portman, Cate Blanchett et encore pleins d'autres.
Encore une histoire dramatique sur un homme blessé qui recherche la vérité sur la vie et l'amour.
Le film devait sortir cette année il sortira en 2015, pour le moment il n'y a pas encore de date annoncée.
En revanche la bande annonce donne très envie!!!
On en parle pas en France mais lundi (ou pour d'autres chanceux comme moi dans certaines Fnac il est sorti hier) sort un maxi tribute de Sir Paul McCartney « The Art of McCartney ». On y retrouve une variété éclectique d'artistes allant du jazz, folk, rock, blues, alternatif comme The Cure featuring James McCartney, B.B King, Kiss, Alice Cooper, Harry Connick.Jr, Bob Dylan, Yusuf/ Cat Stevens et encore pleins d'autres. Les reprises collent aux chansons originales certes mais c'est toujours un régal d'écouter du McCartney/ Beatles/ Wing par d'autres aficionados du maître. Mention spéciale pour Yusuf/Mc Cartney avec "The Long and Winding Road" et "No More Lonely Nights" reprise par The Airborne Toxic Event.
Alors si vous n'avez pas d'idée pour Noël ce cd ravira vos parents, vous mêmes parfois mêmes vos enfants.
Bientôt 3 ans que ses admirateurs attendent son album après plusieurs EP.
Voilà "Broke with Expensive Taste" vient enfin de sortir et fait le bonheur de ses fans.
Non Azealia Banks n'est pas que celle "qui a fait la musique de la dernière pub Mc Do" avec sa fameuse et fabuleuse chanson "212" qui a fait un carton aux Pays-Bas et aux Royaume-Uni et inconnue en France.
Cette digne héritière de Missy Elliot, souvent comparée à Nicki Minaj, mais jamais égalée ; collabore avec les grands comme Pharrell Williams ("ATM Jam" manquant sur l'album), Lazy Jay, Theophilus London et Kanye West. Opus mêlant hip-hop, house et électro.
En attendant peut-être une collaboration avec les Die Antwoord? Ecoutez vite "Broke with Expensive Taste" un album qui met la pêche!!!
20 ans d'absence ils reviennent avec "The Endless River", album plutôt instrumental comme prévu.
On reconnait bien certaines bribes de morceaux de "The Division Bell".
Cet album qui devait être un double est un hommage à Rick Wright décédé en 2008. Malgré certains espoirs Roger Waters n'y a pas participé.
Pour ma part cet opus s'adresse plutôt aux fans de Pink Floyd qui connaissent bien leurs anciens albums et leur univers.
Bon trip et bonne écoute!
Le 18 novembre prochain va enfin sortir l'album "Au Pays d'Alice..." du grand jazzman trompettiste Ibrahim Maalouf en collaboration avec le rappeur Oxmo Puccino.
Adaptation du roman de Lewis Carroll, avec l'orchestre habituel de Maalouf, ainsi que la maîtrise de Radio France composée de 32 enfants.
Les artistes nous font oublier le dessin animé de Disney pour peindre ici l'histoire plutôt en noir.
Ce fut une commande demandé à Ibrahim Maalouf sur le thème du "merveilleux" pour le Festival de l'Ile-de-France en 2011, qu'il décide de remettre en place avec le rappeur ; ils se produiront sur scène les 5, 6, 7 et 8 février 2015 à la Philharmonie de Paris.
Vous en avez marre d'entendre encore et encore aujourd'hui la bo de "Drive"?
Alors écoutez celle de Para One "Girlhood" qui accompagne le film de Céline Sciamma "Bande de Filles"
La bande son de l'année!!!! Avec la chanson "Slow Down" par Frida Sundemo qui va détrôner "Nightcall" de Kavinsky.
Rappelons que Para One est un membre du groupe TTC, mais surtout le compositeur attitré de la réalisatrice Céline Sciamma. Il avait signé la bande son de "Tomboy" et "Naissance des Pieuvres". BO disponible sur Deezer.