lundi 17 juin 2013

Midnight Juggernauts "Uncanny Valley"

Les Midnight Juggernauts, groupe australien indépendant de musique électro sortent aujourd'hui même leur 3eme album.
Ils étaient très attendus avec leur EP "Ballad of the War Machine", mais les voici avec une nouvelle chanson "Memorium" qui selon moi devrait faire un carton.
Ca ne devrait pas vous étonner si je vous dis qu'ils me font beaucoup penser au groupe Château Marmont,  car ces derniers on remixé leur fameux "Into the galaxy"de l'album "Dystopia"
C'est d'ailleurs avec ce titre que je les ai découverts.
Et devinez qui sont leurs fans? Daft Punk et Justice. C'est peut être grâce à leurs influences de New Order ou de OMD.
Midnight Juggernauts se fait d'abord connaître dans le monde de l'électro en remixant des groupes comme Presets ou Electric Six.
Je vais peut être vous choquer mais pour moi ils seraient un mélange de David Bowie, Bee Gees, Alan Parson et Daft Punk (à leur grande époque).
Avec l'album Dystopia, ils m'avaient tout de suite plu, mais là avec leur dernier opus ils m'ont conquise! J'affectionne particulièrement leur premier titre: "HCL".

Groupe à découvrir, album à écouter, et je dirai même mieux à acheter. Un rayon de soleil dans notre printemps pourrit!!!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire