vendredi 31 janvier 2014

SOCIALISTA

Cécile est une jeune femme fashionista, bientôt maman qui travaille avec passion dans l'immobilier, (et trouve le temps encore pour potasser et être la meilleure) et vit à Lille.
Entre son marathon man de mari et ses deux félins, elle s'amuse avec beaucoup de sérieux à nous faire partager ses coups de cœurs beauté , déco, restau, gourmandises, fringues... sur son site
www.socialista.fr

Cécile nous dévoile tout ce qu'il faut absolument essayer. Il y a même des rubriques plutôt pratiques qui peuvent bien nous aider quand on est en manque d'inspiration.
Son fameux "envies/besoins" sous la forme d'un bloc note est parfait.
Comme elle nous l'explique: "tu tombes sur un truc qui te plait, tu le notes pour plus tard dans ton agenda.".

En fait Cécile est "ELLE" à elle toute seule.

Alors les filles, et même les garçons, car elle s'adresse aussi à vous, filez vite sur www.socialista.fr pour la retrouver!!!

 

10 commentaires:

  1. Je trouve que vous en faîtes beaucoup trop pour un blog qui en soit n'a rien de nouveau dans le concept et qui n'est qu'une vaine tentative de ressembler à des blogueuses déjà connues.
    Surtout que ce blog-ci est peu fréquenté et peu connu!
    En plus elle est tellement dans le stéréotype et les poncifs de la femme qui arrive à la trentaine, se prend pour une fashionista, et fait partie de cette classe moyenne qui bave devant le moindre article de luxe...
    C'est juste le blog d'une "femme" narcissique qui veut être quelqu'un...
    Honnêtement, à part des articles du style "j'ai mangé des pâtes à midi" il n'y a rien d'intéressant...
    Mais si c'est son plaisir personnel, qu'elle continue après tout
    Et non elle ne s'adresse certainement pas à des garçons...
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  2. Erreur de frappe: en soi*

    RépondreSupprimer
  3. Que vous n'aimiez pas l'article et le blog libre à vous, mais avoir le courage de signer, et ne pas être "anonyme" en est un autre.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai hâte de lire le votre! Avec un tel recul sur les choses, le votre doit être extraordinaire.
    Au niveau de la fréquentation je suis aller voir un peu sur le blog et je me suis rendu compte qu'il n'avait été créé que depuis 2 mois. Si le votre atteint déjà des sommets en quelques mois je vous en félicite.
    Cependant il est vrai qu'il est toujours plus facile de critiquer que de créer. Vous avez choisi la simplicité, grand bien vous en fasse, mais éviter de décourager ceux qui se lance dans quelque chose, contrairement à vous.
    J'ai hâte de lire votre blog si exceptionnel.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour!
    Bon je vois qu'ici la politesse n'est pas de rigueur...Mais bon je ne vais pas chipoter pour cela.

    Aude: J'aurais pu signer de mon nom, de celui d'un autre ou d'un pseudo. Une signature sur un article n'a jamais démontré une identité. Au fond ça change quoi pour vous? Le plaisir de pointer du doigt une personne qui ose critiquer un blog?

    Emile: Soyez honnête et précisez que vous êtes le mari de Cécile! Votre point de vue en devient caduque par votre partialité.
    Niveau fréquentation: Je parie que 99% des visiteurs sont des amies, copines, famille et collègues. Du coup cela ne démontre aucune popularité.
    "Vous avez choisi la simplicité etc". Là vous avez fait ma journée! Qui a dit que je n'avais pas créé un blog ou un site?
    Ensuite je ne décourage personne relisez avec votre doigt Monsieur.
    "Ceux qui se lancent dans quelque chose, contrairement à vous" Tiens je ne savais pas que vous aviez mon CV...
    L'idée de vous montrer ce que je fais (en solo ou en collectif) n'est pas pour me déplaire... En revanche je ne suis pas stupide! Il faut que vous voyiez mes productions sans savoir que c'est moi sinon évidemment que vous allez dire du négatif et faire du bashing.
    J'ai une idée (cela m'arrive à l'occasion): je vous donnerai divers liens. Des blogs, sites, articles (des productions qui se veulent artistiques aussi cela vous tente?) etc que j'aurai choisi soigneusement. Parmi ces liens, ceux vers des projets auxquels je participe. Du bon, de l'excellent, du médiocre et du pas bon du tout. Vous mettrez un commentaire et on voit ce que ça donne. La palette de qualité est là pour échelonner. Techniquement il vous sera donc impossible de dire "tout est nul".

    Je tiens à préciser pour ceux qui l'ont oublié ou ne l'ont peut-être même jamais su: critiquer ce n'est pas uniquement dire du mal.
    Donc si on dit que ce bloc est fooormidable innovant et magnifique, on est bien reçu. En revanche dîtes du mal et on vous pointera du doigt. C'est beau la liberté d'expression et d'opinion.

    En revanche je voulais souligner le fait que contrairement à ce qui se fait parfois, vous ne censurez pas.

    Par contre je suis un peu déçue du manque d'argumentation. Je soulève des points à reprendre et personne pour contrer mes remarques. On reste dans l'émotif et le "dis pas du mal de ma copine parce que....". Parce que quoi en fait?

    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  6. Blog* et non bloc
    Les claviers de smartphone ne sont pas des plus aisés à manipuler...

    RépondreSupprimer
  7. Que j'aurai choisis*.
    La prochaine fois je me relis avant de publier

    RépondreSupprimer
  8. BONJOUR,

    La politesse????? Vous parlez pour vous V je présume? Car la politesse voudrait déjà que vous commenciez votre première phrase sur "Bonjour, je me présente Vincent..." et non par un "Je trouve que vous en faîtes beaucoup..."

    Après oui je tiens à connaitre les quidams qui laissent des commentaires, je n'aime pas parler à des anonymes masqués, d'ailleurs quand je converse aussi bien au téléphone que en dehors de chez moi je ne parle pas aux personnes comme à confesse!

    Après vous avez peut-être peur car on se connais, là j'emploie donc le tutoiement, et pour le coup tu n'as franchement pas de courage pour te cachez derrières des lettres. Et non je n'irai pas vous pointez du doigts, j'ai des choses plus intéressantes à faire. En revanche ma curiosité aimerait lire vos articles non pour les descendre comme vous voudriez que l'on le fasse, mais simplement par envies de savoir ce que vous écrivez.
    Après pour les critiques c'est quand elles sont négatives qu'elles sont constructives, là on est d'accord, mais l'acharnement et la méchanceté ne sont pas digestes comme votre: "En plus elle est tellement dans le stéréotype et les poncifs de la femme qui arrive à la trentaine, se prend pour une fashionista, et fait partie de cette classe moyenne qui bave devant le moindre article de luxe...C'est juste le blog d'une "femme" narcissique qui veut être quelqu'un..."
    Je voudrai savoir le "femme" veut dire quoi exactement?


    Sur-ce j'arrêterai là car pour parler vulgairement ça me gave!!!
    Et si vous n'êtes là que pour critiquer négativement, passez votre chemin ils y a moult blogs bien mieux que mien! (oui j'estime que si vous avez lu l'article sur Socialista, c'est que vous avez du lire les autres alors pourquoi ne pas avoir fait de commentaires?)

    Bonne journée V d'A.

    AUDE

    RépondreSupprimer
  9. (Gros mea culpa pour les fautes!)

    RépondreSupprimer
  10. Cécile de Socialista.fr4 février 2014 à 19:12

    Houla houla ça s'échauffe.

    Bonsoir à vous,

    Je conçois bien que mon blog n'a rien de révolutionnaire et correspond au principe de base d'un blog soit parler de soi, à travers les choses que l'on aime certes (pâtisseries, livres, chaussures pour les uns ou restaurants pour d'autres...) mais c'est bien le "fond de commerce" des blogs.
    Il n'y a rien de mal à ça et je n'ai certainement pas la prétention de changer la face du monde.

    De plus il est jeune et je ne m'y investi pas forcément corps et âme donc effectivement, la majorité des "lecteurs" sont des amis. Par contre je ne cherche pas du tout à copier quoi que ce soit, n'ayant pas franchement une culture du blogging, je découvre seulement certains ... et je n'ai pas non plus le désir obscur et secret de "devenir quelqu'un" de cette façon. Mon quotidien me suffit.

    Concernant le stéréotype, je ne vois pas le problème d'en être un, puisque c'est le propre de chacun :)

    Je crois qu'il n'y a pas lieu de s'exciter... et Monsieur a tout à fait le droit d'exprimer son ressenti.

    Vous souhaitant une bonne fin de journée.

    RépondreSupprimer