jeudi 23 janvier 2014

AMERICAN HORROR STORY

American Horror Story est une des séries, dramatique et d'horreur, des plus originales car ses saisons ne se suivent pas et traitent d'un sujet différent à chaque saison tout en gardant les mêmes comédiens.
Des sujets qui peuvent autant nous terrifier que nous intéresser: maison hantée, sorcières, exorcisme, folie, le diable, serial killer...
La série américaine débute aux Etats Unis en octobre 2011, puis en France en 2012 sur Ciné + frisson puis sur Série Club en 2013.
Elle est créée par Ryan Murphy et Brad Falchuk, tous deux scénaristes, réalisateurs et producteurs de "Nip/ Tuck" et créateurs de "Glee" aux antipodes de American Horror Story.

Saison 1 AHS: Murder House la trame se déroule aujourd'hui.
L'histoire tourne autour de la famille Hamon, Ben (Dylan McDermott), Vivien (Connie Britton) et leur fille Violet (Taissa Farminga) emménagent dans leur nouvelle maison à Los Angeles.
Ils ont déménagé car Ben le père psychiatre a trompé sa femme, qui elle a fait une fausse couche et leur fille est en pleine dépression et totalement morbide. Une jolie petite famille bien heureuse.
Ils apprennent que la maison est hantée. Petit clin d'œil à "Beetljuice".
Leur voisine Constance (Jessica Lange), mère d'une fille trisomique (J.Brewer) des plus intrusive, ne cesse de les harceler.
L'ancienne femme de ménage Moira O'Hara (France Conroy) demande à reprendre sa place.
Et Tate Langelon (Evan Peters) schizophrène, suivit par Ben, se lie d'amitié avec Violet.

http://www.youtube.com/watch?v=qpceRimo2eg

Saison 2 AHS: Asylum  se déroule dans l'asile psychiatrique de Briadrcliff tenue par Sœur Jude(J.Lange) en 1964.
Sœur Jude qui est sadique et sévère est secondée par la pure, naïve et gentille Sœur Mary-Eunice (Lily Rabe) et par l'effrayant Docteur Arthur Arden (James Cromwell) qui a un passé des plus douteux (nazisme, expériences sur humains...) tout cela sous la coupe du Monseigneur Howard (Joseph Fiennes).
Dans les malades nous rencontrons la nymphomane Shelley (Chloé Sevigny), Pepper la "freaks" (Naomi Grossman) et Grace Bertrand (Lizzie Brocheré) la française qui a massacré sa famille.
Suite à l'internement du supposé serial killer "Bloody Face" Kit Walker (E. Peters), la journaliste arriviste Lana Winters (Sarah Paulson) tente de s'introduire dans l'asile et d'enquêter sur l'affaire.
Kyle sera suivit par le psychiatre Oliver Thredson (Zachary Quinto) aux méthode plus modernes, pour l'expertiser. Clin d'œil à "Orange Mécanique".
Malheureusement pour tout le monde le diable fera son entrée dans l'asile.

http://www.youtube.com/watch?v=oR3kS7zBrgI

Saison 3 AHS: Coven: la série va se terminée le 29 janvier prochain.
De nos jours Cordélia Foxx (S.Paulson) est directrice d'une école pour jeunes sorcières à la Nouvelle Orléans. Clin d'œil à "Harry Potter".
Dans ses pensionnaires on compte la star de cinéma Madison (Emma Roberts) qui est télé kinésiste, Queenie (Gabourey Sidibé) qui a un pouvoir sur la souffrance, Nan (J.Brewer) qui entend les pensées des morts et des vivants ; et la toute nouvelle Zoé (T.Farminga) qui vient d'apprendre qu'elle est sorcière et découvre ses pouvoirs tout en tombant amoureuse de Kyle Spencer (E.Peters).
L'arrivée de la sorcière Suprême Fiona Goode, mère de Cordelia, va chambouler la vie de tout ce petit monde et engendrer une guerre contre la grande prêtresse vaudou Marie Laveau (Angela Basset), après que Fiona ait délivré son otage Delphine Lalaurie (Kathy Bates).
Cette série tourne autour de la magie noire et la magie blanche, le vaudou, la résurrection, l'inceste, les zombies....
En guest star Stevie Nick, la chanteuse du groupe Fleetwood Mac joue son propre rôle.

http://www.youtube.com/watch?v=YuXchi42SuE

Ce qu'il faut savoir sur cette série:
Les trois génériques sont différents et relatent le sujets de la saison ; ils sont créés par Kyle Cooper qui a fait le générique de "The Walking Dead".
La musique est tirée de bandes originales de films comme pour la première saison "Psychose" le "Dracula" de Coppola, et pour la deuxième "Carrie".

Il y aura une 4ème saison qui se déroulera en 1950 et traitera du maccarthysme.
Jessica Lange serait, parait-il, entrain de travailler son accent allemand...
Suite dans 8 mois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire