lundi 27 mai 2013

Fleur de tonnerre

Dernier livre de Jean Teulé sorti aux éditions Juliard en 2013.

L'Ankou ou l'ouvrier de la mort attaque la Bretagne sous les traits de la petite Hélène Jégado que sa mère surnomme "Fleur de tonnerre".
Après avoir rencontré l'Ankou elle se persuade qu'elle est son incarnation et décide de prendre son rôle à coeur en empoisonnant tous ceux qui se trouveront sur son chemin durant son voyage dans toute la Bretagne en s'invitant chez eux en tant que cuisinière.
Sans aucun état d'âme elle exécutera femmes, hommes, enfants, nourrissons, vieillards pour son bien être.

Basé sur un histoire vraie Hélène Jégado est aujourd'hui la plus grande serial killer, chez les femmes, aussi bien en France que dans le monde entier.
Elle n'a jamais été inquiété étant si compatissante avec ses victimes durant leur agonie, faisant passer cela pour de la malchance, tout en accompagnant les proches sans pouvoir être soupçonnée. C'est en s'attaquant à un juge qu'elle se fera attraper.

Grande fan de Jean Teulé, pour avoir lu presque toute son oeuvre, je n'ai pas été déçue encore une fois par son livre, d'autant plus que je ne connaissais pas l'histoire.
Teulé a toujours cette petite touche sadique qui nous met mal à l'aise mais qui attise encore plus l'envie de terminer le bouquin et d'en savoir un peu plus en se renseignant à côté.
Fleur de tonnerre est une histoire vraiment très intéressante surtout quand on est friand de récits sur les serilas killers.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire