samedi 25 mai 2013

"Café de Flore" 


film  québécois de Jean Marc Vallée, qui au par avant avait réalisé "C.R.A.Z.Y" ainsi que "Victoria:Les Jeunes Années d'une Reine" qui fut nominé aux Oscars.
Le titre du film n'a pas du tout de rapport avec le célèbre café parisien de St Germain, mais avec le tube de Doctor Rockit qui obsède Antoine ( Kevin Parent ).

Avec deux chanteurs dans les rôles principaux: Vanessa Paradis et Kevin Parent très connu au Québec.

Dans les années 60, en France, Jacqueline fait de son mieux pour éduquer son fils Laurent, trisomique, Leur relation est plus qu'exclusive, jusqu'au jour  où la petite Véro arrive dans la vie de Laurent et s'impose tout naturellement étant elle même trisomique.

En 2012, Antoine, DJ réputé dans le monde entier a eut ses filles avec la femme de sa vie: Carole qu'il a connu adolescent et avec qui il a tout partagé.
Mais lors d'une soirée sur le morceau "Café de Flore" le coup de foudre lui tombe dessus avec Rose, dont il ne pourra se séparer et devra donc quitter Carole, au grand désespoir de leur fille aînée.

Quelque chose d'irréel relie les deux histoires, mais quoi? L'impossibilité de dire adieu à ceux que l'on aime.

Ce film m'a donné des frissons ; Vanessa Paradis est déchirante, inquiétante, touchante.
Surprenant, peut être déroutant au niveau de l'histoire, on se laisse quand même prendre par cette histoire extraordinaire, s'appuyant sur des bases de réincarnations.




et pour l'anecdote voici le fameux titre de Doctor Rockit : 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire