mardi 28 mai 2013

"De Rouille et d'Os"


Film franco belge dramatique de 2012, de Jacques Audiard, présenté à Cannes l'année dernière, a reçu plusieurs prix.
C'est le 6eme film d'Audirard, inutile de préciser qu'il est le fils de Michel Audiard (dialoguiste, scénariste, réalisateur),

Stéphanie (Marion Cotillard) dresseuse d'orques rencontre à la sortie d'une boite Ali (Matthias Schooenaerts) père marginale.
Après un terrible accident Stéphanie se retrouve cul de jatte, Ali entreprend de s'occuper d'elle et vis et versa.

Mise à part un très bon début, Mathias Schooenaerts excellent, qui d'ailleurs a reçu le César du meilleur espoir masculin ; j'ai trouvé le film lent, chiant, je n'ai pas du tout compris où Audiard voulait m'emmener.
La fin est pour moi complètement bâclée. Je sais que beaucoup de monde a aimé et apprécié ce film moi j'ai été totalement hermétique à l'histoire et aux personnages.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire