vendredi 24 juillet 2015

IT FOLLOWS





"It Follows" est le tout premier long métrage du jeune réalisateur, scénariste David Robert Mitchell.
On y retrouve la belle Maika Monroe ("The Bling Ring", "The Guest"), Keir Gilchrist ("United States of Tara"), Jake Weary...

Jay est une adolescente de Detroit, qui entretient une relation avec Hugh. Un soir il lui transmet, après une relation, une malédiction sexuellement transmissible, qui se manifeste par différentes identités voulant tuer la dernière personne touchée par la malédiction.
Jay touchée par ce mal essaie tant bien que mal de s'en débarrasser, seulement la solution est assez compliquée, car le seul moyen est de retransmettre ce mal en ayant un rapport sexuel avec une personne différente.

Le sujet est assez tiré par les cheveux, on pense tout de suite aux maladies sexuellement transmissibles. Cependant ce petit film est digne des grands maitres des films d'horreur des années 80 comme John Carpenter, Wes Craven ; ainsi que David Cronenberg, David Lynch, Brian De Palma...
D'ailleurs la musique, qui a un rôle important dans le film, ressemble beaucoup à celles de cette décennie, telle que les musiques que John Carpenter a composé pour ses films. Ici elle est magnifiquement composée par Disasterpeace (Rich Vreeland).
David Robert Mitchell est avec Alexandre Aja, Franck Khalfoun et Jennifer Kent, un réalisateur digne des films d'horreur que nous pouvions voir d'antan et nous fait oublier les films boucheries ou à suites incompréhensibles tel que "Saw" et compagnie.

Un film vivement recommandé, et une bande originale à écouter! Vous noterez la référence et l'hommage au film "Féline" de Jacques Tourneur de 1982 avec Nastassja Kinski .

 
 
Extrait de la bande son originale: http://music.disasterpeace.com/track/heels



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire