vendredi 5 septembre 2014

Mes livres de l'été



Les 12 Enfants de Paris -Tim Willocks

Après son succès avec Religion le docteur Tim Willocks revient avec son héros mercenaire Matthias Tannhauser, qui débarque à Paris pour rejoindre sa femme Carla qui est sur le point d'accoucher.
L'histoire se déroule la veille de la Saint Barthélémy, avec la vision de Matthias puis celle de Carla dans un Paris sanguinolent, dégueulasse et puant de 1572.

Passionnant, haletant, à lire évidement!



La Patience du Diable - Maxime Chattam

La Patience du Diable est le 19eme roman de Maxime Chattam et la suite du précédent,  La Conjuration Primitive.
Ludivine Vancker rejoint dans cette affaire ses collègues de la gendarmerie pour courir après le Diable qui se joue d'eux.
Go fast étranges, adolescents qui font une tuerie de masse dans un TGV, morts inexpliquées ; tout semble se regrouper. L'épidémie du Mal commence à toucher le monde.

Au début tout commence bien, on ne lâche pas le bouquin on reste près des personnages avec hâte de rencontrer ce soit disant fameux Diable... puis tel un soufflet à la fin tout retombe!
Malheureusement c'est le lot des derniers romans de Chattam depuis un petit moment et cela est bien dommage!!!!




Pétronille - Amélie Nothomb

Amélie narratrice et écrivain cherche "un compavin ou une compavine" pour partager avec elle des bouteilles de champagne ainsi que son ivresse.
Elle cherche en vain et lors d'une dédicace elle tombe sur Pétronille Fonta, lectrice et fan.
Elle même écrivaine elle cherche à rattraper son idole. Une relation de jalousie, d'exclusivité, d'amitié et de passion se fait entres les deux protagonistes.

A dévorer de suite. Cela faisait longtemps que Nothomb n'avait pas sorti un aussi bon roman.
Il se lit d'une traite avec une bouteille de champagne.

Bon à savoir:
- cette histoire est plus ou moins une autobiographie car la fameuse Pétronille existe bien sous le vrai nom de Stéphanie Hochet.
- L'interview avec Vivien Westwood (moment délicieux)  a vraiment été vécu.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire